fbpx

Entrepreneurs : l’effet du coaching en gestion de temps

Être libre et prospérer, voilà deux objectifs qui font rêver les entrepreneurs et les professionnels. Toutefois, sauver du temps et être discipliné s’avère essentiel pour atteindre ces buts. Alors, comment y parvenir et garder la discipline nécessaire? Depuis plusieurs années, le coaching en gestion du temps est une solution efficace! Si vous aspirez vous aussi à ces deux objectifs, lisez cet article. Vous y découvrirez des astuces pour sauver du temps qui s’inspire du coaching de gestion.

Le coaching de gestion pour sauver du temps.

Quand vous manquez de temps, les tâches s’accumulent, les journées se rallongent et déléguer semble parfois compliqué. Alors, le niveau de stress augmente et l’énergie diminue petit par petit. C’est le début d’un cycle qui doit être brisé. Le coaching de gestion vous oriente alors vers la solution à ces défis. Il sert à vous faire grandir et à atteindre vos objectifs plus facilement. Quand il s’agit de sauver du temps, des principes efficaces peuvent aussi vous être transmis. Ces outils et techniques ont un impact direct sur vous et votre emploi du temps.  L’objectif est clair : vous aidez à gagner du temps rapidement et de façon permanente!

La première question pour sauver du temps

Que vous soyez accompagné(e) ou non par un coach en gestion du temps, la première question à vous demander est : « Que feriez-vous avec plus de temps libre? »  Peut-être passeriez-vous plus de temps au gym, à lire vos livres préférés, ou seriez-vous plus présent(e) pour votre famille ou vos amis? Chose certaine, les entrepreneurs se plaignent rarement d’avoir trop de temps! L’inverse est souvent vrai.

À première vue, sauver du temps semble difficile. Mais détrompez-vous. Comme l’enseigne le coaching de gestion : « Pour être libre, vous devez faire des gains. » Oui, des gains. Il s’agit de trois aspects clés :

  • Gagner en argent
  • Gagner en productivité
  • Sauver du temps, c’est-à-dire votre temps! 

Dès que vous parvenez à intégrer ces trois aspects, vous aurez atteint un meilleur équilibre dans votre vie. Le niveau de stress diminuera tandis que votre sentiment de bien-être augmentera. Vous sentirez probablement un sentiment d’accomplissement et une meilleure confiance. Votre leadership s’amplifiera. Vous aurez enfin du temps! Vous serez davantage en contrôle de votre horaire. Qui sait? Vous trouverez que déléguer est assez simple quand on détient les bons outils! Pour rencontrer un tel succès, cela implique une chose importante : mettre un terme aux mauvaises habitudes. C’est à cela que sert le coaching de gestion.

Comment sauver du temps et gagner en productivité.

Pour changer les habitudes qui vous nuisent et qui finalement mangent votre temps, vous devez mettre en place les bons piliers. Un coach en gestion vous aidera dans cette démarche, mais concrètement il faut implanter trois aspects importants :

  • Miser sur la gestion du temps pour en sauver : Les outils existent pour gérer son temps et ils sont facilement à portée de main. Plusieurs d’entre eux vous sont présentés dans le coaching LMI, par exemple. Ces outils peuvent servir à développer votre productivité, prioriser les tâches à valeur ajoutée et en déléguant à une personne de confiance, etc.
  • Focuser sur entreprise et sur vous : Qu’est-ce qui est important pour vous? Qu’est qui compte? Qu’aimeriez-vous faire? Où voyez-vous votre entreprise? Qu’est-ce qui doit être amélioré? Voilà des exemples de points qui peuvent être discutés avec votre coach. L’important est surtout de travailler sur vous et ensuite sur l’entreprise pour atteindre vos buts. Développer votre discipline est un aspect central du coaching de gestion.
  • Reprendre le contrôle de votre discipline : Développer votre discipline est un aspect central du coaching de gestion. Il faut parvenir à intégrer rapidement des choses qui ont du sens, mais qui ne sont pas si simples à intégrer. Surtout quand on ne le sait pas! Il faut avoir les bons outils et la structure pour y arriver!

Quand ces principes sont appliqués, des entrepreneurs parviennent à faire plus d’argent en travaillant moins. Évidemment, des techniques et outils sont mis en place. C’est exactement ce qui est enseigné pendant le coaching en gestion de temps. Grâce à votre coach, vous êtes guidé(e) dans votre démarche pour maximiser les résultats et atteindre vos buts plus rapidement.

L’important n’est pas de savoir, mais d’agir.

Les solutions sont nombreuses et semblent bien simples pour gagner en temps et en productivité. L’enjeu n’est pas de savoir comment y arriver, mais bien d’agir! Il faut arrêter de procrastiner et de tomber dans les je-n’ai-pas-le-temps. Pour briser ce cycle, parlez à un coach en gestion de temps. Certains ont eu plusieurs entreprises et savent exactement par où vous êtes passé(e) et comment vous vous sentez. Ils sont accessibles et là pour vous.

« Le problème n’est pas de le savoir, mais de le faire. La problématique est dans le comment tu le fais. » Jean-François Nadeau.