fbpx

Prendre son temps pour aller plus vite, est-ce possible en affaire?

Notre monde roule à toute vitesse. Surtout au travail, professionnels et dirigeants doivent se conformer à un rythme de plus en plus intense. Il y a toujours de nouveaux problèmes à résoudre et de nouveaux objectifs à atteindre. Mais parfois, au cœur même des urgences, il faut savoir prendre le temps de s’arrêter. On respire, on se ressource en tant que gestionnaire et on repart de plus belle avec de nouvelles forces. Alors, comment prendre son temps pour atteindre plus rapidement des objectifs au travail?

Évitez les excuses, passer au coaching.

Un programme de coaching en gestion est une occasion de refaire le plein d’énergie afin de mieux affronter vos enjeux et améliorer votre performance au travail. Même si on y pense, on hésite à entamer un programme de coaching. Alors, voici quelques excuses qui freinent votre évolution et par le fait même, votre performance à long terme :

« Mon horaire est trop chargé. Je n’ai pas le temps.

Pas le temps de faire du coaching ? Horaire trop occupé par vos tâches à accomplir et votre équipe à gérer ? Parfait ! Ce programme de coaching est conçu pour les gestionnaires dans cette situation. Nous vous aidons à développer vos compétences en travaillant directement sur les projets en cours dans votre entreprise. Voilà une façon pratique de faire avancer vos opérations tout en appliquant de nouveaux acquis en gestion.

« J’ai des choses plus importantes à faire. »

La bonne gestion des priorités est capitale pour les entrepreneurs et professionnels qui veulent réussir. Renvoyer son coaching à plus tard peut avoir pour effet de retarder votre progression. La seule véritable urgence est de développer des outils appropriés pour faire face à vos enjeux quotidiens. Une fois bien équipé, vous serez plus à même de répondre aux situations pressantes de votre milieu professionnel.

Pensez-y. Quelles améliorations sont importantes pour l’entreprise à long terme ? Que faites-vous maintenant pour les concrétiser ? Les urgences qui vous semblent importantes maintenant ne sont pas forcément celles qui vous aideront à atteindre vos objectifs de demain. À la fin d’une journée de travail intense, est-ce qu’il vous arrive d’avoir l’impression de ne pas avoir avancé?  Si c’est le cas, il est temps de considérer le coaching de gestion. Alors, prenez le temps de développer vos compétences maintenant. Vous verrez que le coaching vous aidera entre autres à mieux établir vos priorités.

« Je doute que ce programme me convienne. »

Ce programme suit une méthodologie structurée qui convient à tous les types d’entreprises et d’industries. Tout gestionnaire doit gérer ses priorités, atteindre des objectifs, gagner du temps, développer sa productivité et son leadership, etc. Ce programme de coaching vient donc ajouter des cordes à votre arc de gestionnaire avec des outils concerts et applicables au quotidien. Il vous permet d’apprendre à trouver des solutions, à analyser un objectif et à améliorer la productivité. Vous pourrez développer de nouvelles méthodes de réflexion et renforcer vos aptitudes de gestionnaires.

Comment choisir le bon moment ?

Comme tout gestionnaire, vous avez sûrement un horaire plus que rempli. Les opérations s’enchainent et il n’y a pas de répit à l’horizon. Vous avez bien le désir de faire du coaching, mais comment trouver du temps ? On vous révèle un secret : le moment idéal n’arrivera jamais ! Le bon moment pour consulter un coach, c’est autant il y a dix ans, la semaine dernière et maintenant. Si vous ne faites jamais le premier pas, y aura-t-il un moment où vous serez plus prêt qu’aujourd’hui ?

Prendre une pause pour mieux accélérer

La première étape du changement, c’est de prendre le temps de s’améliorer et finalement aller plus rapidement. Imaginez un menuisier travailler sans relâche avec la même scie. Parfois, il s’arrête en plein travail pour l’aiguiser et ainsi mieux couper le bois. Grâce à cette pause et sa scie affilée, il sait qu’il finira sa tâche plus vite et mieux.

Pour un gestionnaire, c’est pareil. On doit prendre le temps de mettre nos outils au point. Si on le fait, on ira plus vite et plus loin au bout du compte. En commençant un programme de coaching maintenant, vous accédez à une méthodologie qui améliore votre rendement au quotidien. Vous gagnez des outils qui vous permettent de prendre contrôle de votre discipline et de votre productivité. Quand on prend soin de développer ses outils de gestionnaire, on progresse plus rapidement dans notre travail et on atteint nos objectifs plus vite.

C’est important de voir le coaching non pas comme une perte de temps, mais comme un investissement. Une journée de coaching est doublement productive, puisque c’est un moment investi dans le développement de vos compétences et celui de votre entreprise. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups.

Que faire maintenant?

Ne perdez plus de temps à hésiter. Votre croissance professionnelle commence ici et maintenant. En contactant un coach, vous faites le premier pas vers l’acquisition d’une panoplie d’outils de gestion qui vont changer votre carrière. Décuplez vos compétences, augmentez votre rendement et affirmez-vous en tant que gestionnaire. Contactez un coach près de votre entreprise et devenez le dirigeant que vous rêvez d’être !